Généalogie des familles Michez - Jacquot

 

Bienvenue sur mon site personnel consacré à l'histoire de ma famille.

    Tout a commencé par une exposition de vielles photos à Audregnies, mon village natal... La chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment pour me mettre le pied à l'étrier et la grande aventure pouvait commencer ! Et ça dure depuis 1980. Au début, c'était l'encodage manuel dans des fiches papiers, sans informatique.

    Maintenant tout est encodé dans des fichiers Gedcom dans une base structurée (mille excuses pour les erreurs inévitables) et l'heure a sonné de faire profiter tout le monde de ces 27 ans de recherches. J'ai moi-même déjà beaucoup profité des recherches des autres. Il est temps maintenant de partager ce que je sais.

    Vous trouverez sur ce site ma généalogie complète. La base contient plus de 32.600 individus répartis entre la Belgique (essentiellement le Hainaut) et la France (principalement les régions de Bavay et du Nord-Est). Vous disposez également de ma généalogie directe reprenant uniquement mes ascendants directs (environ 1.285 individus).

 

Mais bien sûr, rien ne vaut la consultation des vrais actes authentiques. A l'heure d'Internet, les erreurs risquent de se propager à la vitesse de la lumière : le faux risque de devenir le vrai !

 

Pour m'écrire :

Vincent Michez (1820 - 1898)

Vous êtes le visiteur :      

Date de dernière mise à jour :   09/03/07

Copyright : Jean-Pol Michez (Tout droit strictement réservé). Cette base est à usage exclusivement privé. Toute personne a le droit de faire retirer ou corriger tout élément sur simple demande.

                                                                                                            André Marrigues (1728 - 1786)                       Haut de page