Bienvenue sur notre site.
 
Créée le 11 février 2005 à l’initiative de jeunes membres du Tennis Club Beauraing, la Confrérie des Chevaliers de l’Ordre de la Cravache Beaurinoise (en abrégé CCOCB) est une confrérie gastronomique, officiellement acceptée par le CNCN en stage probatoire le 28 janvier 2006, mettant à l’honneur les produits et l’histoire de Beauraing et de son entité.

La « Cravache » beaurinoise est une expression légendaire reprenant de façon générique l’esprit de ses membres : amusement, légèreté et correction. Nous connaissons ce terme depuis des lustres, et il nous a plu de baser notre Association sur cette « manière de vivre ».
Notre appréciation des bonnes choses de la vie, et surtout des produits de notre terroir, nous aimons la traduire par « Bibe quod bonum est » : « Bois parce que c’est bon ».

Nous vous invitons à vous rendre dans la section « produits » afin de mieux connaître ce que nous défendons. La page historique ne reprend que quelques lignes de la vie tumultueuse des seigneurs du cru et du château, mais donne un bon avant-goût de la richesse de notre passé.
N’hésitez pas à nous laisser vos impressions, commentaires, etc. … dans la partie publique du forum ; ou nous contacter par mail : nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Bon amusement sur notre site,

Pour la Confrérie,

LAMBILOTTE « Lambi » Dominique
Commandeur